Tout savoir sur le manipulateur pervers narcissique

Date :

Dans les relations humaines, les personnes manipulatrices et perverses se définissent comme étant des manipulateurs pervers narcissiques, ou PN. La personnalité du manipulateur pervers narcissique est rarement reconnue et il est souvent très difficile de comprendre ce qui arrive à la victime du PN. Les victimes sont manipulées dans le cadre d’une relation de couple, d’amitié ou au travail. A l’exception de quelques cas isolés, ces personnalités sont rarement diagnostiquées par des médecins et des psychologues.

La personnalité du manipulateur pervers narcissique

Le manipulateur pervers narcissique est un être qui a une forte soif de pouvoir et possède une personnalité à la fois égocentrique, égo maniaque et manipulatrice. Il est capable de contrôler les autres, même les plus durs à manipuler (dans le sens où ils sont difficiles à influencer parce qu'ils ne croient pas au pouvoir de l'autre).

Le manipulateur pervers narcissique n’est pas seulement quelqu’un qui utilise l’autorité pour obtenir ce qu’il veut. Il utilise tous les moyens pour manipuler les autres et se les approprier. Il recherche le pouvoir, l’autorité, l’argent, la célébrité, la passation de lois, d’ordres, de décrets pour contrôler les gens dans son propre intérêt.

Il est avide de reconnaissance. Il veut être reconnu comme le meilleur dans ce qu’il fait. Il veut être aimé et admiré pour ses qualités et ses accomplissements.

Il est aussi très égoïste, narcissique et égocentrique. Il a une haute opinion de lui-même, une sorte d’orgueil qui le pousse à se croire supérieur aux autres. Il ne se considère pas comme un être humain mais plutôt comme une personnalité « spéciale », un individu qui doit être respecté, admiré et craint.

Le manipulateur pervers narcissique dans le couple

Le manipulateur pervers narcissique dans le couple est un être manipulateur qui se sert du couple pour ses propres intérêts, qui détruit la confiance du couple, et qui est en général très égoïste. Le manipulateur pervers narcissique a souvent un grand besoin d’attention. Il peut être considéré comme un être cruel et sans sentiment.

Le manipulateur pervers narcissique est un « expert » dans le domaine de la manipulation et de la destruction. Ses méthodes sont souvent subtiles et insidieuses. Il fait très attention à ce qu’il dit et à ce qu’il fait pour ne pas éveiller les soupçons de sa victime, qui finit par se convaincre que le monde est contre elle, que tous les hommes sont des menteurs, des manipulateurs etc.

Lorsque le manipulateur trouve une personne faible et vulnérable, il l’utilise comme un outil pour atteindre son but : le pouvoir, l’argent, l’influence, la reconnaissance. Il a besoin de soumettre à sa volonté une personne faible et vulnérable qu’il pourra utiliser à son avantage.

Le manipulateur pervers narcissique dans sa famille

Le manipulateur pervers narcissique dans sa famille peut rendre la vie impossible à tous les membres. Il se cache derrière son égocentrisme et son narcissisme. Il est dépendant des autres et a besoin de toute la reconnaissance du monde pour se sentir bien. S'il n'obtient pas les réactions qu'il espère, il peut devenir agressif et blessant. Il est égoïste et a besoin d'être le centre de l'attention. Il est souvent très méchant avec ses proches, et ne reconnaît pas les besoins des autres. Le manipulateur pervers narcissique est prêt à tout pour arriver à ses fins.

C'est une personne qui se prend toujours pour la meilleure, qui croit que tout lui est dû, et qui pense qu'il mérite toujours d'avoir ce qu'il veut. Pour lui, les autres sont des pantins dont il se sert pour arriver à ses fins. Il a une grande habileté à manipuler les gens et agira toujours ainsi avec tous les membres de sa famille et même ses propres enfants, en adoptant la plupart du temps un comportement très tyrannique.

Il manipulent par exemple ses enfants pour être aimés et se faire admirer, et parfois même pour qu'ils le craignent.

Les manipulateurs pervers narcissiques ont besoin de contrôler l'environnement familial, car ils ne supportent pas la moindre contradiction, et le plus important pour eux est d'être récompensés pour leurs succès et d'être admirés pour leur personnalité. Ils ont besoin de valoriser leur statut, car l'image qu'ils ont de leur personne est très importante pour eux.

Le manipulateur pervers narcissique et son environnement professionnel

Le manipulateur pervers narcissique prend un certain plaisir à manipuler également dans l'environnement professionnel. Il passe son temps à provoquer des conflits et des situations pour se créer des opportunités de se montrer supérieur. En outre, le manipulateur pervers narcissique est un personnage hautement dangereux dans un environnement professionnel, car il aime faire souffrir ses collègues de travail. En effet, les manipulateurs pervers narcissiques sont des menteurs pathologiques avec une tendance à la mégalomanie et à l'agressivité. Les repérer et s’en prémunir est essentiel pour maintenir son équilibre mental et son bien-être.


Comprendre le pervers narcissique

Pour mieux comprendre le pervers narcissique, rien de tel qu’une définition simple. Le pervers narcissique est un manipulateur qui exploite les autres pour ses propres intérêts. Il faut garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’un simple manipulateur, mais d’un personnage plus complexe et plus destructeur. Le pervers narcissique est un individu qui aime le pouvoir, la domination, et l’emprise. Il est également très jaloux et possessif. Il se pense supérieur aux autres et tente de les contrôler pour cette raison.

Comment devient-on pervers narcissique?

Lorsque vous lisez un article sur le sujet, vous avez toujours envie d’en savoir plus. Et vous avez sans doute déjà fait des recherches sur internet sur le sujet. Mais vous ne trouvez pas les réponses aux questions que vous vous posez. Comment devient-on pervers narcissique? A quel moment?

Quelle est la cause? Pourquoi certaines personnes deviennent-elles pervers narcissiques? Quels sont les facteurs de risque et les facteurs de protection? Vous avez peut-être lu des articles où on affirme que le pervers narcissique est né ainsi. Mais vous n’êtes pas convaincu par cette explication. Pourtant, il y a des gens qui naissent dans un environnement très difficile et qui n’ont pas de chance. Comment peuvent-ils devenir des pervers narcissiques? Et puis, comment, dans ces conditions, ne pas devenir un pervers narcissique?

La recherche scientifique

Il n’y a pas de recherche scientifique sur le sujet. Par conséquent, les scientifiques sont obligés d’utiliser les méthodes de recherches actuelles. Je ne dis pas que ces méthodes sont inadéquates. Mais ils ont besoin de recueillir plus de données pour être en mesure d’affirmer quelque chose avec certitude. Toutefois, des recherches ont été faites sur les pervers narcissiques et leurs victimes.

Les chercheurs ont recueilli des informations à partir de récits des victimes, des témoignages des anciens pervers narcissiques, des victimes d’abus sexuel, et des récits des psychologues et psychiatres qui ont été amenés à travailler avec des pervers narcissiques.

Le problème de ces recherches est qu’elles ne sont pas fondées sur des cas cliniques. Il n’y a pas non plus de recherches sur les gènes ou sur le développement intra-utérin. Les chercheurs peuvent cependant utiliser l’hypothèse de l’imprinting (embryonnage) pour expliquer comment un enfant peut devenir un pervers narcissique.

Oui, le narcissisme peut être un choix!

Une option consciente en effet, mais la névrose n’est pas un choix. C’est une maladie.

Il est certain que la plupart des pervers narcissiques ont l’impression que leurs comportements sont normaux, et c’est ce qu’ils vous diront eux-mêmes. Mais dans la plupart des cas, ils réalisent que quelque chose ne va pas, et souvent ils demandent de l’aide.

La plupart des pervers narcissiques sont conscients du fait qu’ils ont des problèmes relationnels, et ils ne peuvent pas vraiment expliquer pourquoi. Ils pensent qu’ils ont quelque chose de spécial. Ils ne se rendent pas compte que c’est leur comportement qui est spécial. Ils croient que c’est la façon dont leurs victimes sont faites, et donc ils ne cherchent pas à changer.

Le plus triste, c’est que les pervers narcissiques ne sont pas conscients des dommages qu’ils causent à leurs victimes.

Pour les victimes, c’est une expérience traumatisante. Leur vie est gâchée pour toujours.

Comment venir en aide aux victimes de PN?

Il est très difficile d’aider les victimes de pervers narcissiques ou de toute autre maladie psychique. Mais il y a quelques précautions que vous pouvez prendre pour vous protéger:

Prenez votre temps.

C’est une erreur facile à commettre, mais il est important de ne pas essayer d’être trop proche d’un individu dangereux, quel qu’il soit. C’est particulièrement vrai si vous êtes une victime de PN. Donnez-vous le temps de connaître l’autre personne, de voir comment elle est réellement avant de penser à lui accorder votre confiance.

Ne vous laissez pas abuser par les belles paroles ou les belles promesses.

N’oubliez pas qu’un pervers narcissique ressemble à un charmeur. Il peut être très persuasif et très enjôleur. Il cherche à vous faire croire que vous êtes spécial pour lui, et qu’il a une relation merveilleusement équilibrée avec vous. Ne vous laissez pas abuser ! Souvent, cet état de grâce dure moins de 6 mois, parfois moins de quelques semaines. Réveillez-vous ! Et ne vous laissez pas abuser par les belles paroles ou les belles promesses.

Choisissez vos amis avec soin.

Soyez prudent lorsque vous choisissez vos amis et vos relations. Ils peuvent être des parents, des amants ou même des membres de votre famille, mais évitez de les fréquenter si vous pensez qu’il y a un risque que vous tombiez sur un pervers narcissique. Le plus tôt sera le mieux, afin de vous protéger contre les probabilités de répétition.

Ne vous laissez pas entraîner dans une relation avec un pervers narcissique.

Ne vous laissez pas entraîner dans une relation, quelle qu’elle soit, avec un pervers narcissique. En fait, évitez tout contact avec quelqu’un qui vous semble être un pervers narcissique. Si vous n’y arrivez pas, évitez au moins tout contact physique avec eux. Si vous êtes déjà en relation avec un pervers narcissique, ne lui accordez pas votre amour. Cela ne fera que l’encourager.

Ne laissez pas un pervers narcissique vous mener par le bout du nez.

Si vous avez déjà été avec un pervers narcissique, pensez à ce que je vais vous dire. Ne laissez jamais un pervers narcissique vous mener par le bout du nez. Renoncez d’abord à lui et à votre relation, puis commencez à reconstruire votre vie et votre équilibre émotionnel en reprenant le contrôle de votre vie et de votre corps.

Accordez-vous du temps pour vous soigner.

Enfin, accordez-vous du temps pour vous soigner, surtout si vous avez été victime d’abus sexuels ou d’abus physiques. Faites-le pour vous-même, mais aussi pour les enfants que vous aurez un jour. C’est une décision très importante, et je vous conseille de la prendre en toute connaissance de cause. Pensez à votre bien-être et à celui de vos enfants.

Nous avons besoin de parents qui prennent soin d’eux-mêmes et qui s’assurent qu’ils vont bien avant d’avoir un bébé.

Autres sujets qui pourraient vous intéresser

Quel soin du visage choisir en institut ?

Date : Tags :
Il existe de nombreux soins du visage proposés par les instituts de beauté. Cependant, il n'est pas toujours facile de choisir celui qui nous conviendra le mieux. Cette présentation est là pour vous aider à trouver le soin adapté à vos besoins et vos envies.

Quels sont les bienfaits d’une séance d’hypnose ?

Date :
L’hypnose est un état de changement temporel des facultés cognitives et omniscientes que peut connaître tout homme. Elle est réalisée par un centre d’hypnothérapie ou des praticiens de la médecine douce. En effet, ce demi-sommeil artificiel, met le patient dans un état de fortes sensations qui produit sur lui une kyrielle d’effets psychologiques positifs.