Quel soin du visage choisir en institut ?

Quel soin du visage choisir en institut ?

Date : Tags : bien-être

Il existe de nombreux soins du visage proposés par les instituts de beauté. Cependant, il n'est pas toujours facile de choisir celui qui nous conviendra le mieux. Cette présentation est là pour vous aider à trouver LE soin adapté à vos besoins et vos envies.

Un soin qui s'adapte à votre type de peau

Avant de choisir un soin du visage, il faut se connaître un petit peu. En effet, tous ne sont pas appropriés à toutes les peaux. Il faut apprendre à détecter quels sont les besoins de la nôtre, pour choisir un soin qui lui sera le plus bénéfique possible. Parmi les différents types de peau, nous pouvons retrouver : les peaux grasses, sèches, ternes ou encore matures. Nous allons voir quels sont les soins les plus adaptés pour chacune d'elles.

Si vous avez une peau à tendance grasse, le soin "purifiant" est tout indiqué. Il consiste en un nettoyage de la peau qui retire les points noirs (grâce à tire-comédon) pour purifier les pores. Il faut avoir en tête que ce n'est pas un soin agréable, mais plutôt douloureux. Cependant, il est incontournable pour avoir une belle peau ! Il sera préférable de le renouveler tous les 3 mois environ, pour que ses effets perdurent dans le temps. Ce soin est idéal pour nettoyer en profondeur et embellir les peaux grasses, mais il peut aussi convenir à des peaux normales s'il est réalisé occasionnellement.

Vous avez la sensation que votre peau est terne et manque de dynamisme ? Optez pour un soin éclat ! Il est aussi bien adapté pour préparer la peau au soleil, que pour redonner de la vitalité à votre visage en hiver. Pour donner de l'éclat à votre teint, ce soin sous forme de peeling à base d'agrumes, purifie votre peau en la débarrassant des peaux mortes. Ce sont elles qui sont à l'origine de l'aspect terne. L'application du peeling se fait par un massage énergétique qui redonne tonicité et élasticité à votre peau. Effet bonne mine garanti !

Pour les peaux sèches, votre meilleur allié sera le soin hydratant. Entre peeling et application de concentré hydratant par un modelage doux, votre peau sera apaisée en profondeur. Vous pourrez aussi bénéficier de l'application d'un masque et d'une huile pour terminer le soin en fonction des instituts.

Pour finir, il existe aussi des soins repulpants pour les peaux plus âgées. Avec l'utilisation de produits liftants associés à un massage dynamique, ce soin permet à la peau de regagner en élasticité. De cette manière, les rides sont corrigées et la peau paraît moins affaissée. Ce soin est le meilleur pour redonner un coup de jeune à votre visage, tout en lui apportant un moment de bien-être.

Des soins au service de la détente

Il existe des modelages du visage dont le seul but est la relaxation. Ces soins sont adaptés pour toutes les personnes se sentant fatiguées, anxieuses, dépassées par des émotions négatives...

La peau est rapidement agressée par tous ces facteurs, auxquels s'ajoutent, la pollution, le froid, etc. Votre peau est souvent mise à rude épreuve. Le stress ne fait qu'augmenter l'altération de son aspect général. C'est pour cette raison que le modelage du visage est indiqué pour toutes les personnes anxieuses. Il réduit les traits tirés et apporte un teint plus lumineux à votre visage. Votre mine paraîtra tout de suite moins fatiguée et plus rayonnante. Il peut aussi avoir un effet sur les cernes en les réduisant. Le soin débute généralement par l'application d'une huile ou d'une crème apaisante sur votre visage. Elle est étalée grâce à des manœuvres d'effleurements d'abord, puis des mouvements avec de légères pressions sur des zones précises du visage. Les manœuvres sont douces et intéressent toutes les zones de votre visage : des tempes en passant par les pommettes, ce soin offre une détente complète.

Certains instituts proposent même un massage du cuir chevelu pour augmenter la détente que procure le modelage. Pour défatiguer les yeux, des mouvements spécifiques sont réalisés sur cette zone. Les différentes techniques utilisées induisent une détente musculaire et permettent de relâcher toutes les tensions accumulées.

Le modelage du visage peut durer jusqu'à 30 minutes, temps idéal pour reposer vos muscles faciaux et apaiser votre esprit.

À présent vous avez toutes les clés pour trouver le soin qui sera adapté aux besoins de votre peau et à vos envies du moment.

N'hésitez pas à nous proposer vos articles


Votre message a bien été envoyé

Nous soutenons une économie responsable